Hautes-Alpes: un troisième sous-préfet doit arriver d’ici la fin d’année dans le département

Casquette de préfet. Payant pour les violences commises à Grenoble le week-end dernier, le préfet de l'Isère Albert Dupuy a été démis de ses fonctions mercredi et remplacé par Eric Le Douaron, actuel préfet de la Meuse et ancien directeur de la sécurité p - -
L’information vient du compte Facebook du sénateur Jean-Michel Arnaud. L’élu haut-alpin annonce que "monsieur le président de République et monsieur le ministre de l’Intérieur ont décidé la création d’un poste de sous-Préfet dans notre département en renforcement de l’équipe préfectorale actuellement en place". Une information confirmée par la préfecture des Hautes-Alpes à BFM DICI.
Il s’agissait d’un souhait de Martine Clavel, ancienne préfète des Hautes-Alpes et poussée par l’actuel préfet, Dominique Dufour. "Ce nouveau sous-préfet sera basé à Gap et devrait renforcer les relations avec les élus du territoire pour plus de proximité" nous explique le service communication de la préfecture.
"Un département qui demeure loin de Paris... et de Marseille"
Pour le sénateur haut-alpin, "cette décision de renforcer l'échelon départemental de l'Etat va également dans le bon sens pour les Hautes-Alpes, un département qui demeure loin de Paris... et de Marseille et qui a perdu un nombre trop important de fonctionnaires d'Etat ces dernières années".
La préfecture espère que le nouveau sous-préfet arrivera avant la fin de l’année dans la région.