BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un skieur se blesse à la tête dans le Dévoluy

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'homme a été secouru par la CRS de Briançon, et transporté au centre hospitalier de Gap ce dimanche.

Ce dimanche matin, vers 11h30, un homme de 45 ans s'est blessé alors qu'il évoluait en ski de randonnée dans le Dévoluy (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI auprès des secours.

Victime d'une plaie profonde à la tête après avoir chuté sur des cailloux, le skieur a été secouru par la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Briançon dans le Vallon des Aiguilles au niveau du Col du Festre et a été transporté au centre hospitalier de Gap pour être soigné. 

En début d'après-midi ce dimanche, dans le même département, un groupe de six skieurs a déclenché une avalanche sur la commune de Cervières, et l'un d'entre eux a été transporté par la neige. Aucun d'être eux n'a toutefois été blessé, d'après la CRS de Brainçon.

Romain Hirt