BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le skieur enseveli sous une avalanche est mort

Une équipe de secours de la Sécurité civile survole le massif du Mont Blanc à bord d'un hélicoptère le 12 juillet 2012 à Chamonix, après une avalanche. (photo d'illustration)

Une équipe de secours de la Sécurité civile survole le massif du Mont Blanc à bord d'un hélicoptère le 12 juillet 2012 à Chamonix, après une avalanche. (photo d'illustration) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Trois skieurs ont été surpris par une avalanche vers Puy-Saint-Vincent, ce dimanche 2 février. L'un d'entre eux est mort.

Une grosse avalanche a surpris trois skieurs sur le secteur de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes), ce dimanche aux alentours de 13h30. Selon les informations de BFM DICI, les trois hommes faisaient du hors-piste lorsque l'avalanche s'est déclenchée.

Deux d'entre eux ont réussi à éviter la coulée de neige tandis que le troisième a été enseveli sous quatre mètres. Malgré l'intervention des secours, qui l'ont transporté à l'hôpital de Briançon par hélicoptère, l'homme n'a pas survécu. 

La procureure de Gap précise à BFM DICI que la victime avait 57 ans et portait un détecteur de victime d'avalanches (DVA), qui permet d'aider les secours à retrouver des personnes ensevelies. Une enquête a été confiée à la CRS Alpes et une autopsie va être diligentée.

Juliette Alberti