BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un randonneur recherché depuis lundi retrouvé en bonne santé

Le col de Malaure est situé dans le massif du Queyras, visible sur cette photo (photo d'illustration).

Le col de Malaure est situé dans le massif du Queyras, visible sur cette photo (photo d'illustration). - -

Grosse frayeur pour les proches d'un randonneur de 64 ans, parti lundi de Ceillac (Hautes-Alpes). Il n'avait pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours, laissant craindre le pire. Après des recherches, il a finalement été aperçu en bonne santé, à Bramousse.

À 64 ans, un randonneur aguerri s'est lancé dans un tour du Queyras en partant de Ceillac (Hautes-Alpes), mais lors de son périple, il s'est retrouvé touché par des problèmes de réseaux qui l’ont empêché de contacter sa famille.

Sans nouvelles de lui depuis lundi soir, ses proches ont décidé de signaler sa disparition aux secours des Hautes-Alpes mercredi, en début d’après-midi.

Les secours en montagne ont donc entamé de premières recherches en hélicoptère ce merci à 13h30, sans succès, et ont contacté les refuges pour retracer son itinéraire.

Les recherches interrompues

L'homme ayant été aperçu pour la dernière fois dans les refuges du Viso et de Granero, les secours ont décidé de contacter ce jeudi leurs confrères italiens pour poursuivre les recherches de l'autre côté de la frontière.

L’homme a finalement été aperçu très loin de l’Italie, ce jeudi soir et en bonne santé vers Bramousse. Les recherches ont été interrompues.

Par Julie Cedo