BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un quinquagénaire meurt après un grave accident de parachutisme

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le parachutiste a sauté dans les airs à proximité de l'aérodrome Gap-Tallard mais a eu un grave problème lors de l'atterrissage. Il avait été pris en charge en urgence absolue par les secours, avant l'annonce de sa mort.

Un homme de 50 ans est mort après un grave accident de parachutisme ce samedi 18 mai aux alentours de 18 heures, alors qu'il effectuait un saut à proximité de l'aérodrome Gap-Tallard, a appris BFM DICI auprès du parquet de Gap et des sapeurs-pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le parachutiste a eu des problèmes au moment de l'atterrissage.

Les pompiers et les gendarmes des Hautes-Alpes sont intervenus sur place pour le secourir et le quinquagénaire avait été conduit à l'hôpital de Gap en état d'urgence absolue.

Le parquet de Gap a indiqué à BFM DICI qu'une enquête est en cours. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'accident pourrait être dû à un problème technique lors de l'ouverture de son parachute principal. Il aurait alors chuté dans un champ.

Julie Cedo, avec Juliette Moreau Alvarez