BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un policier secouru par hélicoptère lors d'une intervention en altitude

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (image d'illustration).

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (image d'illustration). - - Jean-Pierre Clatot - AFP

Le policier s'est retrouvé en difficulté alors qu'il intervenait pour arrêter un groupe de migrants au niveau du vallon des Baïsses, à près de 2000 mètres d'altitude, ce lundi.

Un agent de la police aux frontières de Montgenèvre a été secouru par hélicoptère ce lundi, a appris BFM DICI. Il intervenait en début d'après-midi dans le secteur du Chaberton.

Selon nos informations, la patrouille dont il faisait partie a repéré un groupe de six migrants au niveau du vallon des Baïsses à près de 2.000 mètres d’altitude. Parmi eux, "quatre se sont mis en grande difficulté", indique la préfecture des Hautes-Alpes.

Aucun migrant retrouvé

L’officier de police, également en difficulté, a alors décidé de solliciter la CRS Alpes. "Il a été convenu que le policier soit hélitreuillé afin de coordonner à la fois les recherches et une éventuelle prise en charge par les secours", poursuit la préfecture. L'agent de police n'a pas été blessé dans l'opération.

Lors de cette opération, aucun migrant n’a été retrouvé dans le goulet et ses environs. Les recherches ont été arrêtées.

La semaine dernière, la police aux frontières de Montgenèvre a interpellé deux passeurs transportant 11 migrants dans deux camions différents.

Valentin Doyen et Martin Regley