Hautes-Alpes: un cycliste en garde à vue après avoir tenté de semer les gendarmes sur l’A51

Un cycliste a tenté de semer les gendarmes sur l’autoroute A51 - Témoin BFM DICI
Du jamais-vu pour les gendarmes qui interviennent sur l’autoroute A51. Un individu a pris des risques inconsidérés ce mardi peu après 19h, a appris BFM DICI. L’homme, circulant sur un VTT, s’est engagé sur l’autoroute, probablement au niveau de la barrière de péage de La Saulce, en direction de Sisteron.
Sur la bande d’arrêt d’urgence, puis sur les voies de circulation dans un sens comme dans l’autre, l’individu a croisé le chemin de nombreux automobilistes stupéfaits de cette rencontre.
"C'était très dangereux"
Alertés, les gendarmes rattachés au peloton autoroutier de Peyruis se sont rendus sur les lieux, mais le cycliste dangereux n’a pas voulu se laisser faire. Il a tenté de semer les forces de l’ordre en zigzaguant d’une voie à l’autre.
Finalement, les militaires ont réussi à plaquer au sol l’individu à hauteur de la commune d'Upaix, pendant que des véhicules poursuivaient leur chemin à faible allure.
"C’était très dangereux, pour les gendarmes, le cycliste, mais aussi pour les automobilistes", souffle une source qui a pu suivre cette intervention.
Finalement, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue.