BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme suspecté d'actes zoophiles sur une jument recherché, une enquête ouverte

Une jument (image d'illustration)

Une jument (image d'illustration) - Amélie Tsaag Valren/ Wikimédia

La propriétaire du ranch du Grand Aigle, situé à Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes), a dénoncé, ce lundi 19 mai, des actes de zoophilie commis sur sa jument par un homme qui a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

"C'est très très grave (...) On a retrouvé un homme qui faisait des choses terribles à une jument". Encore sous le choc, la propriétaire du ranch du Grand Aigle, situé dans le petit hameau du Lauzet au Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes), a dénoncé dans une vidéo publiée sur Facebook, ce lundi 19 mai, des actes de zoophilie commis sur son animal par un homme.

Immédiatement appréhendé par les propriétaires, l’individu a finalement réussi à s’enfuir dans la nuit et est resté introuvable malgré l’intervention des gendarmes qui ont tenté de le repérer à l’aide de lunettes infrarouges.

"C’est un zoophile avec des problèmes psychiatriques graves, faites attention à vos animaux" a poursuivi l’auteure de la vidéo qui a déposé plainte le même jour.

Un récidiviste suspecté

La propriétaire du ranch en a la certitude, l’homme a déjà agi et savait très bien ce qu’il faisait. "C’est un homme qui a l’habitude de faire ça" (...) "Il savait où il allait, c’est d’ailleurs le moment où les juments ont leur chaleur". C’est terrible, horrible, faites attention à vos animaux", a-t-elle indiqué.

Une enquête a été diligentée par le parquet de Gap et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Chaffrey. Les atteintes sexuelles zoophiles sont punies en France d’une peine de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

Jérémie Cazaux