BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme poursuivi pour avoir posé un tracker sur la voiture de son ex-compagne

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

L’homme, accusé d'avoir posé un tracker sur le véhicule de son ex-compagne, a reconnu les faits. Il doit être jugé au début de l’année 2025 devant le tribunal correctionnel de Gap (Hautes-Alpes).

Un habitant de Tallard (Hautes-Alpes), a récemment été interpellé par les gendarmes rattachés à la compagnie de Gap. Soupçonné de harcèlement, il a été placé en garde à vue.

Le suspect a reconnu les faits

L’homme est accusé d’avoir posé un tracker, une sorte de balise GPS, sur le véhicule de son ex-compagne pour la suivre à la trace.

"Il est poursuivi pour des faits de harcèlement sur ex-conjointe et le nouveau conjoint de celle-ci, caractérisés notamment par la pause de tracker, des dégradations et des tentatives de contacts. Il a reconnu les faits et a interdiction formelle de se rendre au domicile ou de rencontrer les victimes", indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap à BFM DICI.

Déféré devant la justice, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui doit se dérouler au début de l’année 2025.

Valentin Doyen