BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme interpellé à Béziers après des vols dans des magasins de Gap et Baratier

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

L'individu de 28 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour dans le département des Hautes-Alpes et interdiction de sortir du département de l'Hérault. 

Attrapé à 400 kilomètres du lieu des faits. Un individu de 28 ans et habitant de Béziers, a été interpellé dans l'Hérault ce samedi par la police nationale de la ville. Placé en garde à vue en gendarmerie d'Embrun, l'homme a été déféré au parquet dans la foulée. 

L'individu est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs vols dans le département des Hautes-Alpes pour un préjudice de plus de 1.700 euros.

"Un vol en réunion commis le 17 novembre 2022 dans un magasin de vêtements à Gap, pour un vol en réunion commis le même jour dans un magasin de sport de Baratier, recel de vol et refus de signalisation (refus de la prise des empreintes digitales, palmaires et photographies)" détaille à BFM DICI, Florent Crouhy, procureur de la République de Gap.

Interdiction de séjour dans les Hautes-Alpes

Dans l’attente, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour dans le département des Hautes-Alpes et interdiction de sortir du département de l’Hérault. 

"D’autres enquêtes pour des faits de vols commis à Béziers sont par ailleurs en cours sous l’autorité de ce parquet" conclut Florent Crouhy. 

L'homme mis en cause sera jugé le 9 mars 2023.

Valentin Doyen