BFM DICI
bfmdici

Homme blessé au couteau à Val-Buëch-Méouge: un suspect interpellé et placé en garde à vue

Hospitalisé dans un état grave, il est sorti ce lundi de réanimation.

Hospitalisé dans un état grave, il est sorti ce lundi de réanimation. - Denis Charlet

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie des Hautes-Alpes.

Un homme de 33 ans a été grièvement blessé ce dimanche en fin de journée dans la commune de Val-Buëch-Méouge, dans les Hautes-Alpes. Selon les informations de BFM DICI, une dispute sur fond de querelle amoureuse a éclaté dans un logement de Châteauneuf-de-Chabre.

L'auteur des faits, qui avait pris la fuite et qui était activement recherché par les enquêteurs de la gendarmerie a été interpellé ce lundi après-midi, a appris BFM DICI auprès de Florent Crouhy, procureur de la république de Gap. Il s'agit d'un homme né en 1994. Il est actuellement en garde à vue, poursuit le parquet qui a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Le trentenaire qui a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du dos et du thorax est sorti ce lundi de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie des Hautes-Alpes.

D'après une source proche du dossier, "l'individu s’est déplacé au domicile de son ancienne compagne qui est aussi la mère de son enfant. Le nouveau compagnon était là. Et une bagarre a éclaté. Le nouveau compagnon a été très sérieusement blessé au couteau".

"Les circonstances de cette agression restent à préciser", nuance Florent Crouhy, procureur de la république de Gap à BFM DICI. "Les faits sont susceptibles d’avoir été commis suite à une dispute et un contentieux préexistant entre l’auteur des faits et la victime", poursuit le procureur de la République.

Joint par téléphone, Gérard Nicolas, le maire de la commune "regrette ce fait malheureux". Avant de poursuivre : "La période est très difficile. Ce fait divers s’est produit chez nous comme il aurait pu se produire n’importe où. C’est un fait malheureux qui illustre bien la situation difficile que traverse une partie de notre jeunesse", conclut Gérard Nicolas.

Valentin Doyen