BFM DICI

Hautes-Alpes: un centre de vaccination dédié aux professions prioritaires ouvre dimanche à Gap

Un homme est vacciné contre le Covid-19 dans un centre de vaccination à Montpellier le 15 avril 2021

Un homme est vacciné contre le Covid-19 dans un centre de vaccination à Montpellier le 15 avril 2021 - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Les professions concernées sont notamment les pompiers, policiers ou encore les membres de l'Éducation nationale de plus de 55 ans.

Un centre de vaccination dédié aux professions prioritaires va ouvrir ce dimanche à Gap, annoncent ce vendredi la préfecture des Hautes-Alpes et l'ARS. Le centre ouvrira dimanche de 9h30 à 16h30 au centre de secours de Gap, zone de Patac.

La décision d'ouvrir ce centre fait suite aux annonces de Jean Castex ce jeudi. Le Premier ministre avait annoncé l'ouverture de créneaux de vaccination ce week-end pour certains professionnels de plus de 55 ans.

Enseignants, surveillants pénitentiaires...

Les professions prioritaires concernées sont: les policiers, gendarmes, personnels pénitentiaires, pompiers ainsi que les personnels de l'Éducation nationale. Sont aussi éligibles les professionnels de la petite enfance, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l'enfance.

En pratique, les professionnels concernés qui voudraient bénéficier de cette vaccination peuvent se présenter directement au centre de vaccination. Les personnesl de l'Education nationale et assistants familiaux ont eux reçu un lien spécifique de prise de rendez-vous, indique la préfecture.

Sur place, il faudra présenter sa carte vitale, un titre d'identité ainsi qu'un justificatif de profession (carte professionnelle, bulletin de salaire, attestation employeur). La préfecture et l'ARS préviennent que les personnes non éligibles ne pourront pas être vaccinées. L'opération pourrait être renouvelée "si les besoins se confirment".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions