Hautes-Alpes: un bébé de neuf mois oublié dans une crèche, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui par personne morale après qu'une enfant ait été oubliée par le personnel dans une garderie jeudi soir aux Orres, dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI ce vendredi auprès de Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap.
Une vacancière s'est présentée à la halte-garderie La Farandole de Bois Méan, où elle avait laissé sa petite fille de neuf mois. Mais à son arrivée sur place, la garderie était fermée, et vide. Pourtant, sa fille se trouvait toujours à l'intérieur, où elle avait été "oubliée" par le personnel.
"Un dysfonctionnement fâcheux"
La municipalité et les forces de l'ordre ont rapidement été alertées. Le maire des Orres déplore un "dysfonctionnement fâcheux".
"Il y a eu une incompréhension entre deux collègues", a indiqué Pierre Vollaire, le maire de la commune, sur BFMTV. L'un d'eux "a compris que les parents étaient venus chercher un enfant. Ça n'était pas le cas".
Et d'ajouter: "Dès que nous avons eu l'information, en quelques minutes, nous avons été sur site. (...) On a retrouvé la petite qui continuait sa sieste tranquillement". Au total, le bébé ne serait donc resté seul que "quelques minutes".
Une station prisée
"Cela ne doit plus se reproduire. La petite fille va bien et la maman aussi" a ajouté Pierre Vollaire. (...) C'est un événement qui doit nous amener à être plus précautionneux."
Très prisée des skieurs qui veulent profiter du domaine, la halte-garderie permet aux parents de laisser leurs enfants sous surveillance durant la journée. Ce vendredi, l’accueil d’une dizaine d’enfants a été assuré.