Hautes-Alpes: un automobiliste contrôlé à 188 km/h sur une route limitée à 80 km/h à Jarjayes

Un radar (image d'illustration) - Pascal Guyot - AFP
108 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Les gendarmes, rattachés à la compagnie de Gap, ont relevé un important excès de vitesse, ce samedi 19 octobre, à Jarjayes, dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI.
Alors qu’ils effectuaient un contrôle sur la commune de Jarjayes, où la vitesse est limitée à 80 km/h, les militaires de la brigade motorisée (BMO) ont flashé un automobiliste qui circulait à 188 km/h. Le conducteur s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire.
"Première cause de mortalité routière"
Il risque aussi une amende de 1.500 euros, un retrait de 6 points sur son permis de conduire, la suspension de 3 ans du permis de conduire, l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus, la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et un accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
"La vitesse est la première cause de mortalité routière en France. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l’accident, mais aussi un facteur aggravant. L'important est d'arriver à bon port. Levez le pied pour vous et les autres usagers de la route", rappelle la gendarmerie des Hautes-Alpes.