BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: six postes de policiers nationaux vont ouvrir à Gap et à Briançon pour la rentrée

placeholder video
Quatre policiers nationaux vont arriver à Gap d'ici au mois de septembre prochain et deux pour la ville de Briançon.

Les renforts de police espérés arrivent. Six postes de policiers nationaux supplémentaires vont ouvrir d'ici à la rentrée de septembre dans les Hautes-Alpes, dont quatre à Gap et deux à Briançon, a annoncé mercredi soir le sénateur des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud, dans un communiqué.

"Les Hautes-Alpes vont être dotées à la rentrée de septembre de six nouveaux postes de policiers nationaux, dont deux à Briançon et quatre à Gap. Ce renfort d’effectif était espéré et attendu dans notre département", explique l'élu.

Lutter contre "la progression des incivilités"

Six nouveaux postes de policiers nationaux vont donc être créés. Quatre dans la circonscription de sécurité publique (CSP) de Gap et deux dans la CSP de Briançon. Selon le sénateur, les élus locaux sont "attachés à lutter contre la progression des incivilités dans notre département".

"Ces nouvelles affectations vont dans le bon sens", écrit Jean-Michel Arnaud, qui a interpellé à plusieurs reprises le ministre de l’Intérieur à ce sujet. Il poursuit: "Nous devrons rester vigilants pour préserver cette qualité de vie propre aux Hautes-Alpes, et ce sur l’ensemble de son territoire."

Ce jeudi matin, Dominique Dufour, le préfet du département, a expliqué que "cette augmentation significative de nombre de policiers et gendarmes, voulue par le président de la République et complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français".

Ces ouvertures de postes "permettront notamment de renforcer la présence des policiers dans l’espace public et de lutter fermement contre la délinquance", précise le préfet.

Elisa Montagnat et Martin Regley