BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: Nicolas Colombani va quitter la direction de la station de Risoul pour Orcières-Merlette

Nicolas Colombani, nouveau directeur du Semilom Resort (Hautes-Alpes).

Nicolas Colombani, nouveau directeur du Semilom Resort (Hautes-Alpes). - BFM DICI

L’ancien gendarme devient le directeur du Semilom Resort et va gérer le domaine skiable comme le palais des sports. À Risoul, il sera remplacé dans le Guillestrois par le Dévoluard Didier Manchon.

C’est un transfert surprise qui agite le petit monde de la montagne dans les Alpes du Sud. Nicolas Colombani va quitter prochainement la direction de la station de Risoul pour Orcières-Merlette, a appris BFM DICI.

Arrivé en 2022 en provenance de Saint-François-Longchamp en Savoie, le montagnard n’aura passé qu’une seule saison dans le Guillestrois. Et pas la plus reposante puisqu’il a dû gérer la fermeture de la liaison avec Vars ainsi que la mise en place d’une nouvelle convention pour assurer la pérennité de la Forêt Blanche dans les prochaines années.

"Je suis satisfait du travail réalisé et ne doute pas que la relève concrétisera ces efforts", indique sobrement Nicolas Colombani.

Direction désormais la station d’Orcières-Merlette pour l’ancien patron des gendarmes de la compagnie de Gap, aujourd’hui passé dans le privé.

Pas un souhait de "tourner le dos à Risoul"

Un choix plutôt cocasse puisque l’intéressé quitte le groupe Labellemontagne pour rejoindre une station qui a décidé justement de se passer des services de cette entreprise. En 2022, Orcière-Merlette avait choisi de ne pas renouveler la délégation de service public (DSP) qui la liait au groupe dirigé par Jean-Yves Rémy depuis 19 ans.

"Cela prouve que notre entreprise a plutôt bonne presse", sourit, beau joueur, le patron de Labellemontagne. "Ce choix ne me gêne pas. Je trouve dommage simplement que Risoul connaisse un nouveau changement alors que la stabilité est essentielle."

"De beaux projets sont à l’étude, comme le futur télésiège dans le secteur de l’Homme de Pierre", conclut Jean-Yves Rémy.

"Que ce soit clair, ce choix n’est pas dicté par une volonté de tourner le dos à Risoul ou à Labellemontagne", tient à préciser Nicolas Colombani. "Mais je saisis une opportunité et m’apprête à participer à un beau projet." Dès le 16 novembre, il deviendra officiellement le directeur de la Semilom Resort, qui comprend le domaine skiable et l’exploitation du palais des Sports.

L'ancien gendarme devrait, sauf surprise, être remplacé à Risoul par un autre montagnard: Didier Manchon. Ce dernier est un habitué des Alpes du Sud déjà passé par des postes à responsabilité à Serre-Chevalier et depuis plusieurs années dans le Dévoluy.

Valentin Doyen, avec Juliette Moreau Alvarez