BFM DICI

Hautes-Alpes: neuf mois après un cambriolage à 17.000 euros, un homme interpellé et condamné

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Un tabac avait été cambriolé en mars dernier avec un préjudice estimé à 17.000 euros. Deux individus suspectés du cambriolage ont été interpellés. L'un d'entre eux a reconnu les faits et a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme aménageables.

C’est une belle affaire résolue par les gendarmes de Saint-Bonnet-en-Champsaur et de Gap. Selon les informations de BFM DICI, deux individus suspectés d’avoir cambriolé le tabac d’Ancelle, dans les Hautes-Alpes, le 9 mars 2021 ont récemment été interpellés.

18 mois de prison dont 6 mois ferme aménageables

L’un a reconnu les faits. L’individu, déjà connu pour des faits de vols, a reconnu avoir cambriolé le tabac d’Ancelle. Il a été présenté devant un juge de Gap pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce lundi. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme aménageables, sans mandat de dépôt.

Il a également été condamné à deux ans de sursis mis à l’épreuve et une obligation d’indemnisation de la victime et de domiciliation. L'autre individu placé en garde à vue, suspecté d'être le complice, a été relâché.

"C’est un vol avec trois circonstances aggravantes: effraction, de nuit et en réunion", précise la lieutenant-colonel Claire Rzetelny.

"Les deux individus étaient gantés et cagoulés. Ils ont fracturé la porte d’entrée du commerce avant de fracturer la porte de la réserve et de voler une grande quantité de paquets de cigarettes. Avec le fond de caisse dérobé, le préjudice était de 17.000 euros. C’est donc une très belle affaire résolue rapidement", se félicite la commandante de la compagnie de gendarmerie de Gap.

Valentin Doyen