BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: mort à 53 ans de la sapeur-pompier Aurore Baroni, après des années de lutte contre la maladie de Charcot

placeholder video
Aurore Baroni avait 53 ans et se battait contre la maladie de Charcot. Chaque année, un trail en son honneur était organisé à L'Argentière-la-Bessée.

"Nous ressentons tous un immense vide". Les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes ont annoncé ce mardi la mort d'Aurore Baroni, à l'âge de 53 ans.

"Ce matin, notre chère Aurore, l'amie de tous les pompiers et personnels du SDIS 05 a gravi les dernières marches qui la mène au ciel", ont déclaré les pompiers sur leur page Facebook.

Un combat contre la SLA

Aurore Baroni se battait depuis de nombreuses années contre la maladie de Charcot (SLA). En raison de sa maladie, en 2014, elle avait dû mettre fin à son activité d'infirmière à Briançon et auprès des sapeurs-pompiers à l'Argentière-la-Bessée.

Depuis, l'association Le Sourire d'Aurore organisait un trail à l'Argentière-la-Bessée afin de récolter des fonds. La dernière édition s'est d'ailleurs tenue il y a une dizaine de jours.

"Son combat contre la SLA, la mobilisation qu'elle a pu créer autour de cette cause sont héroïques. Nous ressentons tous un immense vide, encore plus de tristesse et pensons fort à ses proches", soulignent les pompiers des Hautes-Alpes.

Valentin Doyen