Hautes-Alpes: les travaux de rénovation du terrain de foot de L'Argentière-la-Bessée prévus pour l'automne 2025

Le terrain de foot de l'Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI
Un long feuilleton qui semble enfin connaître son dénouement. Les travaux de rénovation du terrain de football de L’Argentière-la-Bessée vont avoir lieu. Propriété du village des Hautes-Alpes, la compétence est désormais confiée à la Communauté de communes du Pays des Ecrins.
"Aujourd’hui nous avons un terrain de football qui n’est plus aux normes. Nous avons décidé la semaine dernière de transférer cette compétence à la Communauté de communes pour pouvoir réaliser les travaux d’ampleur et installer une pelouse synthétique qui va être une obligation et une nécessité pour le confort des jeunes", explique Cyrille Drujon d’Astros, président de la Communauté de communes du Pays des Écrins, au micro de BFM DICI.
L’ensemble des accords pour le transfert de compétence doivent être transmis dans les trois prochains mois, soit une date butoir fixée à novembre prochain.
Un chantier estimé à 850.000 euros, hors taxes
En complément de cette nouvelle pelouse, des pistes d’athlétisme et un nouvel éclairage LED seront installés. Le début des travaux est fixé à l’automne 2025. Ce terrain devrait être opérationnel entre le printemps et l’été 2026.
Le coût total des travaux est estimé à 850.000 euros, hors taxes. Ce montant pourrait être supérieur aux prévisions initiales après une nouvelle consultation. "Avec les financements que nous avons déjà, cela laisse à charge des collectivités autour de 250.000 euros. Ce qui est tout à fait raisonnable et supportable pour la Communauté de communes" assure Cyrille Drujon d’Astros.