Hautes-Alpes: le randonneur de 69 ans disparu depuis une semaine reste introuvable

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas
Porté disparu depuis près d'une semaine dans le secteur du col de Dormillouse entre le village de Névache et le col de Montgenèvre, André Chanteloup, 69 ans, reste toujours introuvable malgré le déploiement d'un dispositif de recherches toujours actif ce mercredi 16 juillet.
L'enquête ouverte pour "disparition inquiétante" est toujours en cours. Elle est menée par la gendarmerie de Saint Chaffrey avec le soutien de la compagnie de Briançon. Le sexagénaire n'a plus été aperçu depuis le jeudi 10 juillet.
Son fils "arpente le secteur sans relâche"
Les premières investigations terrestres avec notamment l’utilisation d’une équipe cynophile, n'ont pas permis de localiser le disparu, dont la dernière trace était en direction du col de la Lauze.
Depuis ce lundi 14 juillet, une recherche aérienne est menée à l'aide d'un hélicoptère et d'un drone doté d'intelligence artificielle pour repérer une éventuelle "masse" dans la montagne invisible pour l'oeil humain.
Toujours dans le Briançonnais, la famille du disparu se mobilise activement pour tenter de retrouver André Chanteloup. "Son fils est particulièrement déterminé, il arpente le secteur sans relâche avec un guide de haute-montagne" a confié une source proche de l'enquête à BFM D'ICI.
1m87, bermuda, casquette...
André Chanteloup a les cheveux "dégarnis, blanc sur les côtés" et les yeux marron. Le sexagénaire mesure 1m87 et est de corpulence normale. Il a, selon l'avis de recherche, la "voix légèrement nasillarde" et portait un bermuda kaki, ainsi qu'un polo bleu, une casquette de la même couleur à la visière caramel affublée du slogan "Travel never ends" et une polaire "orange/rouge".
La gendarmerie des Hautes-Alpes appelle toute personne pouvant disposer d'informations utiles aux recherches à contacter le peloton de Haute-Montagne au 04.92.21.58.58 ou en composant le 17.