Hautes-Alpes: le jardin alpin du Lautaret a son timbre

Le Briançonnais mis à l'honneur sur les nouveaux timbres de La Poste. Depuis ce lundi 13 mai, il est possible d'acheter, partout en France, un timbre à l'effigie du jardin alpin du Lautaret pour envoyer son courrier.
Le dessin, réalisé par Lil Sire, représente des fleurs devant un étang, avec en fond le massif de La Meije ensoleillé. Une image fidèle de ce haut-lieu de la botanique, perché à 2.000 mètres d'altitude et qui regroupe 2.000 espèces de plantes acclimatées à des conditions de vie extrêmes.
2000 propositions par an
"C'est une personne que nous ne connaissons pas malheureusement, qui a présenté ce très joli timbre à l'effigie du jardin alpin du Lautaret", explique Laurence Tavernier, responsable de l'espace commercial du bureau de poste Sainte-Catherine, à Briançon.
Le visuel a été retenu parmi les "près 2000 propositions" que reçoit La Poste chaque année. Une chance pour mieux faire connaître le jardin alpin créé en 1899, par Jean-Paul Lachmann, président de la chaire de botanique de l’Université de Grenoble.
"Ce timbre me plaît beaucoup. Il égayera nos courriers et fera plaisir aux personnes destinataires de nos lettres", se réjouit Agathe croisé au bureau de poste ce lundi. "C'est une petite pub pour le département, c'est parfait, c'est très bien, ça met en avant nos vallées", complète Jean-Paul.
Ce nouveau timbre n'est pas une édition limitée. Il y en aura donc pour tout le monde.