BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le meeting aérien programmé les 2 et 3 octobre à Gap-Tallard

Des avions de chasse Rafale.

Des avions de chasse Rafale. - ARIS MESSINIS © 2019 AFP

En 2018, l'événement avait attiré près de 50.000 personnes autour de l'aérodrome.

C'est un évènement qui devrait se tenir au début de l'automne 2021 dans les Alpes du Sud. Le meeting aérien revient sur l'aérodrome de Gap-Tallard. Les passionnés d'aviation peuvent donc réserver leur week-end du 2 au 3 octobre pour venir découvrir ces spectacles. 

En 2018, lors du premier événement, ce sont près de 50.000 personnes qui s'étaient réunies autour de l'aérodrome pour observer des shows géants, dont celui de la Patrouille de France.

"La date est fixée", se réjouit Patricia Vincent, cheville ouvrière de l'organisation du show en tant que Conseillère départementale du Canton de Tallard. Avec les services de l'État, les maires et l'association Gap Aéro Tallard Hautes-Alpes, nous travaillons énormément pour proposer un rendez-vous exceptionnel", poursuit l'élue.

Un protocole sanitaire à définir

Pour l'instant, la Patrouille de France n'a pas confirmé sa venue. "Ce week-end là, elle est engagée sur une représentation à l'étranger. Mais nous gardons espoir", a indiqué Patricia Vincent.

En revanche, d'autres surprises sont en train de se préciser. Des avions de chasse Rafale et Mirage pourraient bien survoler le ciel des Alpes du Sud, tout comme des Canadairs libérés par les sapeurs-pompiers. Francky Zapata, considéré comme un véritable "Homme Volant" et déjà connu du grand public, sera aussi très certainement de la partie.

Le protocole sanitaire n'a pas encore été établi. "C'est évidemment dans un coin de notre tête. Mais nous devons nous préparer à la tenue de cet évènement. Nous travaillons en étroite collaboration avec la préfecture pour que tout soit parfait", promet Patricia Vincent. 

Valentin Doyen