Hautes-Alpes: le festival Chapeaux Hauts fait son retour à Villar-Saint-Pancrace

Le centre montagne de Villar-Saint-Pancrace. - BFM DICI
Un retour pour une sixième édition après une absence en 2023. Le festival Chapeaux Hauts fait son retour cette semaine, cette fois au Centre Montagne de Villar-Saint-Pancrace et non plus à Briançon. La Collective Saxifrage, qui organise l’événement, mettra en place plusieurs nouveauté pour cette édition 2024.
"Il y aura des rencontres entre les artistes et le public à l’issue des spectacles. Ce sont des espaces de paroles qui permettront d’avoir des temps d’échanges durant toute la durée du festival, de midi à une heure du matin, vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août. Ce dernier sera en continue et sera un bel espace de vie", détaille Léa Guérin, membre de la Collective Saxifrage et coorganisatrice du festival au micro de BFM DICI.
"Un espace qui fonctionne très bien"
Un système de navettes gratuites sera mis en place pour rejoindre le Centre Montagne, situé à environ cinq kilomètres de Briançon. Un espace plus petit, choisit par Saxifrage pour être plus en adéquation avec les objectifs du festival.
"Le lieu cette année est parfait. On a à disposition quelque chose qui est plus à l’échelle de ce que l’on essaie de faire. Avec tous les spectacles, les activités qui vont avoir lieu et les temps de présence de chacun, cela permet de créer un univers où les gens peuvent se retrouver", explique Nils Lisnic, membre de Collective Saxifrage et responsable de l’accueil du public.
"C’est une échelle qui fonctionne, dans laquelle les gens peuvent circuler d’un espace à l’autre, où ils peuvent participer et évoluer sans se perdre. Je pense qu’on a un espace qui fonctionne très bien’’, conclut-il.