BFM DICI
bfmdici

Le club-house du Gap Hautes-Alpes Rugby vandalisé, une enquête en cours

Photo du club-house du Gap Hautes-Alpes Rugby après le cambriolage qui a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025.

Photo du club-house du Gap Hautes-Alpes Rugby après le cambriolage qui a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025. - Gap Hautes-Alpes Rugby - Facebook

Le club-house du Gap Hautes-Alpes Rugby a été vandalisé dans la nuit du 30 au 31 janvier. Le club de rugby dénonce "un acte aussi stupide qu’incompréhensible".

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier, le club-house du Gap Hautes-Alpes Rugby a été cambriolé et vandalisé dans le quartier de Fontreyne à Gap (Hautes-Alpes). Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les intrus se sont introduits dans le club en brisant une fenêtre donnant sur le bar.

"Un acte aussi stupide qu’incompréhensible, car presque rien n’a été dérobé, si ce n’est quelques bouteilles de soda, du chocolat et quelques bricoles", a déclaré le club de rugby sur Facebook.

"Chaque semaine, nos bénévoles se démènent pour faire vivre le club, et c’est désolant de voir tant d’incivilité envers une association qui n’a d’autre but que de promouvoir le rugby et ses valeurs, sur et en dehors du terrain", peut-on encore lire.

Une enquête ouverte

Le Gap Hautes-Alpes Rugby a indiqué qu'une enquête est actuellement en cours pour tenter de retrouver les auteurs des faits. Une plainte a été déposée au commissariat de la ville.

"Nous condamnons fermement ces actes de vandalisme. Malgré cela, nous continuerons à avancer, ensemble, plus forts que jamais!", a commenté le club sur Facebook.

Valentin Doyen, Orlane Edouard