BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la toiture d'une habitation prend feu à Risoul, une quarantaine de pompiers mobilisés

La toiture d'une habitation a pris feu à Risoul, dans les Hautes-Alpes, le 1er janvier 2022.

La toiture d'une habitation a pris feu à Risoul, dans les Hautes-Alpes, le 1er janvier 2022. - Régis Simond, maire de Risoul

Deux appartements ont été endommagés après que la toiture d'une habitation a pris feu dans cette commune des Hautes-Alpes. Plusieurs personnes ont été relogées.

La toiture d'une habitation au cœur du village de Risoul dans les Hautes-Alpes, a pris feu de façon accidentelle ce samedi vers 17 heures. Deux appartements ont été endommagés en plus d'une partie du toit, a appris BFM DICI.

Les trois logements du bâtiment ont été évacués samedi soir. Deux femmes seules étaient présentes, ainsi qu'une mère de deux adolescents, tous résidents de la commune.

Des habitants relogés

Cette famille a été relogée par la municipalité dans un hôtel de Risoul et les deux autres femmes ont trouvé des solutions à proximité pour la nuit. Elles pourraient également être relogées ce dimanche dans un hôtel du village.

Un couple présent dans une maison mitoyenne a également été évacué samedi soir, par mesure de précaution. Ils ont pu être relogés pour la nuit chez des amis à Guillestre et devraient pouvoir regagner leur domicile d'ici ce dimanche soir selon le maire, Régis Simond, qui ajoute au micro de BFM DICI que "tous les services ont réagi rapidement et les dégâts ont ainsi pu être limités au maximum".

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant une grande partie de la nuit pour venir à bout de cet incendie, éteint aux alentours de 4 heures du matin.

Romain Hirt