Hautes-Alpes : incendie à l'hôpital de Briançon, le service des urgences temporairement évacué

Image d'illustration - AFP
Un incendie s'est déclaré aux alentours de 13h45 ce dimanche dans les locaux de l'hôpital de Briançon. 26 personnes ont été évacuées suite à ce feu, qui aurait été déclenché intentionnellement, d'après les premiers éléments de l'enquête en cours.
Une personne aurait mis le feu à un matelas, ce qui aurait déclenché l'incendie qui a créé beaucoup de fumée. Selon nos informations, la personne à l'origine de cet incendie était hospitalisée pour des troubles psychologiques.
Plusieurs intoxications liées à la fumée
17 patients, 8 soignants et la personne à l'origine du sinistre ont été évacués. 5 personnes évacuées ont été incommodées par les fumées, dont deux ont été intoxiquées. L'une d'elle a pour cette raison été évacuée vers un caisson hyperbare pour rétablir l'oxygénation de ses tissus.
L'incendie a pu être rapidement maitrisé par la vingtaine de sapeurs-pompiers déployée sur place. Les dégâts causés ne concernent que la salle de police de l'hôpital, un endroit spécifique de l'établissement dédié à l'accueil de patients instables ou désorientés psychologiquement.
Le service des urgences, hors service pendant environ une heure, a pu rouvrir en milieu d'après-midi, une fois les constatations effectuées.