Hautes-Alpes: face à la pénurie de carburant, le casse-tête des déplacements pour le Gap foot 05

250 km à l'aller et 250 km pour le retour. Ce dimanche, le Gap foot 05 se déplace sur la pelouse de Cuers (Var) et ce ne sont pas les enjeux sportifs qui inquiètent Frédéric Machado, l'entraîneur des U16, interrogé par BFM DICI.
Déplacement en minibus
Le club dispose de sept minibus pour transporter les joueurs lors des matchs. L'un d'eux affiche, par exemple, 350 km d'autonomie de carburant. "On va y aller, on va voir comment on va pouvoir revenir", souligne Frédéric Machado alors que la pénurie de carburant perdure.
Les clubs sportifs ne font pas partie des véhicules prioritaires pour accéder aux stations-service. Le Gap foot 05 espère trouver une station encore approvisionnée dans le week-end où il devra patienter pour prendre du carburant.
Si la situation perdure, le club sera contraint de limiter ses déplacements. Patrick Greco, le président du Gap foot 05, n'entend pas demander à l'équipe senior ou aux parents de mettre à contribution leur véhicule pour emmener les jeunes lors d'un match. "Ils ont la même problématique de remplir leur réservoir", reconnaît-il.
Seul espoir pour le club gapençais: l'approche des vacances scolaires de la Toussaint qui devrait permettre d'alléger le calendrier des matchs. Patrick Greco attend aussi des mesures de la part de la fédération, de la ligue et du district pour "reporter des matchs si on ne peut pas se déplacer".