Hautes-Alpes: Emmanuel Macron annoncé ce jeudi pour évoquer la problématique de l’eau

Le président Emmanuel Macron le 24 mars 2023 au palais de l'Elysée à Paris - Yoan VALAT © 2019 AFP
Ce n'est pas encore confirmé par la préfecture des Hautes-Alpes, à l'inverse de la visite de Christophe Béchu. Le ministre de la Transition écologique, sera bien dans les Hautes-Alpes ce jeudi. Mais une autre visite se dessine, celle du président Emmanuel Macron prévue demain entre Embrun et Savines-le-Lac. Une visite tenue secrète jusqu'à présent, et pour cause, toutes les précautions sont prises pour ne pas laisser le champ libre à des opposants qui pourraient s’organiser.
"Nous attendons beaucoup du président"
La préfecture, les forces de l’ordre et renseignements généraux sont sur le qui-vive depuis mardi soir et échangent régulièrement avec l’Élysée pour établir un programme.
"Nous attendons beaucoup du président sur l’eau. On espère qu’il n’arrive pas qu’avec des éléments de langage", prévient un élu de premier plan des Hautes-Alpes, informé de cette visite présidentielle depuis mardi, à BFM DICI.
Emmanuel Macron pourrait venir présenter le "Plan eau", qui doit fixer certains caps en matière de gouvernance, de gaspillage et de réutilisation des eaux usées.