BFM DICI
bfmdici

Dévoluy: deux Anglais condamnés à de la prison avec sursis pour des faits d'extorsion au couteau dans une station

Le tribunal de Gap.

Le tribunal de Gap. - BFM DICI

Les deux hommes sont âgés d'une vingtaine d'années et ont menacé avec un couteau un groupe de jeunes dans une station du Dévoluy. Ils ont été rapidement interpellés.

Deux hommes originaires d'Angleterre ont été condamnés ce lundi 8 janvier à quatre mois de prison avec sursis en comparution immédiate pour avoir extorqué un groupe de jeunes dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 janvier dans une station du Dévoluy (Hautes-Alpes).

Les deux Anglais, âgés d'une vingtaine d'années, ont menacé et terrorisé un groupe de jeunes gens qui profitaient de leurs vacances à la montagne. Alcoolisés et agités, ils s’en sont pris verbalement puis physiquement au groupe.

Une veste volée

Quelques minutes après une première altercation, les deux hommes sont revenus cagoulés et armés de couteau pour tenter d’extorquer le groupe. S'ils n'ont blessé personne, une veste a été volée.

Les deux hommes ont rapidement été identifiés et interpellés par les gendarmes avant d’être placés en garde à vue. Ils ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Gap.

Valentin Doyen