Hautes-Alpes: des tags injurieux envers la police et le maire de Briançon découverts sur la RN94

Des tags injurieux ont été découverts le vendredi 17 novembre sur la RN94. - Capture écran/Arnaud Murgia
Des messages injurieux ont été découverts sur la RN94, du côté des rampes de L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) ce vendredi 17 novembre.
Les tags "no border, no nation", "stop war", "Murgia: mort aux vaches", ou encore “mort aux flics” ou “Murgia assassin” ont été inscrits à la peinture noire sur les bords de la chaussée.
Ils visent directement la police du Briançonnais, stationnée à la frontière franco-italienne à Montgenèvre, et le maire de Briançon, Arnaud Murgia. L’élu a d’ailleurs condamné ces messages injurieux sur X (anciennement Twitter).
"Très heureux d’être mis dans le même panier que nos policiers que je continuerai quoi qu’il arrive à défendre face aux fous furieux qui, en réalité, haïssent notre pays", a déclaré Arnaud Murgia. L’élu a par ailleurs annoncé son intention de déposer plainte.
Défendre la police "face aux fous furieux"
"La haine anti-flics et anti-élus se propage dans la vallée briançonnaise", a dénoncé, sur X, le syndicat de police Alliance. "Soutien total aux derniers remparts de la République", a-t-il ajouté.
Invité sur le plateau de BFM DICI lundi 13 novembre, le maire de Briançon avait appelé à pérenniser la présence des renforts de la police aux frontières à la frontière franco-italienne, à la veille de sa rencontre avec le directeur de la police nationale.
Cette rencontre officielle s'était soldée par l'annonce de deux nouvelles mesures: une prime de 1200 euros pour les agents de la PAF (police aux frontières) et l'aménagement du poste de police à Montgenèvre.