Hautes-Alpes: des résultats positifs chez les jeunes au championnat de France de kung fu

Quatre jeunes haut-alpins ont remporté des titres en kung fu traditionnel à Nice le week-end du 10 mars 2024. - Stéphanie Pilon
Le Championnat de France de kung fu traditionnel, organisé par la Fédération délégataire ministérielle FFAEMC, se déroulait le week-end du 9 au 10 mars à Nice.
Quatre jeunes haut-alpins du club kung fu wushu embrunais y ont participé, accompagnés par leurs entraîneurs Sébastien et Stéphanie Pilon, des parents, ainsi que l'équipe de compétition.
Myrtille Bossard a remporté le titre de championne de France mains nues en kung fu traditionnel junior et a obtenu la médaille de bronze en armes courtes.
Engagé en catégorie junior chez les garçons, Anaël Maire est vice-champion de France armes éventail, surclassé senior. Il est également arrivé troisième en mains nues shaolin et en armes courtes.
Nino Gavrilovic, lui a remporté le championnat de France armes éventail en catégorie jeunes. Il est également vice-champion de France mains nues shaolin et a remporté la Coupe de France de kung fu traditionnel enfants.
Quant à Koleen Laurens, il est arrivé 6e en mains nues shaolin et dernier en armes longues bâton.
Prochain rendez-vous: les championnats de France wushu taolu sportif FFAEMC à Auriol les 23 et 24 mars pour Maïwenn Pilon senior et Maël Pilon senior.