Hautes-Alpes: des centres de vaccination éphémères et mobiles à partir du 17 mars

Un patient vacciné contre le coronavirus. - Martin BUREAU © 2019 AFP
"Faciliter l'accès à la vaccination des plus vulnérables dans les secteurs les plus isolés." C'est l'objectif affiché par l'Agence régionale de Santé (ARS) et la préfecture des Hautes-Alpes avec le lancement le 17 mars de "centres de vaccination éphémères couplés à des équipes mobiles se déplaçant à domicile".
"Cette campagne de proximité débutera mercredi 17 mars à La Grave, le 18 à Aiguilles, le 19 à Guillestre, puis dans toutes les autres communautés de communes du département", ont annoncé les autorités ce vendredi par le biais d'un communiqué.
Les doses seront prioritairement administrées aux personnes de plus de 75 ans "les plus éloignées des centres de vaccination" et "ne pouvant se déplacer".
1200 créneaux ouverts ce week-end
"Un bus de vaccination, mis en place par le Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sera également opérationnel à la fin du mois de mars, promettent en outre l'ARS et la préfecture. Il permettra la vaccination d’une soixantaine de personnes par semaine dans les Hautes-Alpes, dans certaines zones les plus éloignées du territoire."
Au 10 mars, 14.515 doses avaient été administrées dans les Hautes-Alpes. Ce total devrait gonfler ce week-end au regard de l'allocation de 18.720 vaccins à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Dans le département, 1200 nouveaux créneaux de rendez-vous ont été ouverts.