BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: déjà frappé par les intempéries, nouveau coup dur pour un restaurant de Risoul

L'eau de la station de Risoul dans les Hautes-Alpes est impropre depuis une dizaine de jours.

L'eau de la station de Risoul dans les Hautes-Alpes est impropre depuis une dizaine de jours. - BFM DICI

Avant un incendie, qui s'est déclaré ce mercredi 31 janvier, le restaurant Edelweiss avait déjà fait face début décembre aux fortes intempéries qui avaient frappé Risoul. La gérante ne compte pas baisser les bras.

Les galères s'enchaînent pour le restaurant Eldelweiss à Risoul. Un incendie s'est déclaré dans les cuisines de l'établissement, lors du service du midi, ce mercredi 31 janvier. La friteuse a pris feu et, très vite, la fumée s'est répandue dans le restaurant.

"La cuisine est détruite", confie Catherine Vole, la gérante. "Les experts viendront demain (jeudi, ndlr), je ne sais pas quand on pourra de nouveau l’utiliser".

Selon les pompiers du département, aucun client n’a été blessé, le service se faisant en terrasse. Quatre personnes auraient tout de même été légèrement intoxiquées par les fumées.

"On attend la troisième catastrophe"

Rien de grave, mais pour ce restaurant du front de neige de Risoul, c'est un coup dur supplémentaire. En décembre dernier, déjà, l’établissement avait été touché de plein fouet par les intempéries. L’eau s’étant infiltrée à de nombreux endroits, la gérante ne pensait pas pouvoir rouvrir.

Grâce à un bel élan de solidarité, le restaurant avait finalement pu être remis en état et ouvrir officiellement vendredi 25 janvier au soir.

"Là vraiment on a le moral dans les chaussettes. Honnêtement on attend la troisième catastrophe. Ce sera quoi? Un séisme, une avalanche?", souffle la gérante.

Pourtant malgré ces malheurs, Catherine ne perd pas espoir et est bien décidée à se battre jusqu’au bout. "Malgré la puanteur, malgré la cuisine inutilisable, on ouvrira (ce jeudi), j’ai plusieurs solutions en tête, on ne peut pas abandonner", confie-t-elle.

L’établissement venait d’embaucher cinq personnes et a décidé de garder son équipe. Ensemble, ils comptent transformer le restaurant en brasserie dès ce jeudi, en se servant du bar.

Julie Cedo