Hautes-Alpes: à peine installé, le radar de chantier déjà taggué sur la RN94 au niveau de Crots

Le radar de chantier sur la RN 94 au niveau de Crots taggué quelques heures après son installation. - BFM DICI
C'est l'une des réponses des autorités face à l'explosion du nombre d'accidents mortels sur cette route l'année dernière. Un radar chantier a été installé sur la partie 2x2 voies de la RN94 au niveau de Crots (Hautes-Alpes), dans le sens Savines - Embrun.
Une demande de longue date
Mais avant d'entrer en fonction, il faudra déjà le nettoyer. Installé par les équipes de la direction départementale des territoires lundi 15 juillet, à la sortie de la double voie, où la vitesse maximale est limitée à 80km/h, le radar a été retrouvé recouvert de peinture jaune le lendemain.
L'installation de radar répond à une demande de longue date des élus, notamment du maire de la commune Jean-Pierre Gandois. "Ce radar de chantier s'inscrit pleinement dans l'itinéraire des radars mobiles", indique la préfecture à BFM DICI. Il sera donc déplacé sur l'ensemble du réseau.
Cet emplacement n'était initialement pas prévu par l'étude de faisabilité, mais les élus ont largement appuyé pour que l'Etat revoit sa copie.
Les autorités espèrent qu'il permettra de passer l'été plus sereinement que l'année dernière. Pour rappel, deux jeunes ont perdu la vie sur cette route en septembre 2023.