BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: 14 armes et de nombreuses munitions découvertes chez un homme accusé de vol

La gendarmerie (photo d'illustration).

La gendarmerie (photo d'illustration). - Denis CHARLET / AFP

Une plainte a été déposée contre cet homme qui a acheté un camping-car en utilisant un chèque sans provision puis en menaçant les vendeurs avec une arme.

Un habitant de la vallée de l’Avance a été interpellé et placé en garde à vue à la fin du mois de juin. Selon les informations de BFM DICI, cet homme a décidé d'acheter un camping-car auprès de vendeurs originaires des Alpes-Maritimes.

Au moment de réceptionner le chèque, les vendeurs se sont aperçus que celui-ci était sans provision. Ils sont donc revenus à Saint-Étienne-le-Laus pour obtenir un nouveau chèque ou récupérer le véhicule.

Des menaces envers les vendeurs

Le ton est monté et l’acheteur aurait sorti un pistolet 9 mm pour menacer les vendeurs mécontents qui ont déposé plainte en gendarmerie.

Lors de la perquisition dans le domicile de l’acheteur, 14 armes ont été retrouvées, ainsi que de nombreuses munitions.

"Une garde à vue avait été prise, mais rapidement levée dans l’attente du retour d’un certain nombre d’investigations", indique Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap.

"La perquisition menée au domicile du suspect, a permis de découvrir 14 armes de catégories D, mais pas l’arme de poing qui aurait été utilisée pour commettre les menaces et qui pourrait aussi être une arme factice", poursuit le procureur.

Valentin Doyen