Hausse du coût de l'énergie: la Scène nationale de Gap va recevoir une aide du ministère de la Culture

Alors que beaucoup d'établissements culturels sont en grande difficulté en raison de la hausse des coûts de l'énergie, le ministère de la Culture a choisi de distribuer des aides à plusieurs d'entre eux.
Une structure a été choisie dans les Hautes-Alpes, a annoncé le ministère ce mercredi. Il s'agit de la Scène nationale de Gap qui va recevoir 33.000 euros, hors aides transversales.
D'autres établissements dans la région
Fin 2022, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak avait annoncé la mise en place d'un soutien financier aux structures culturelles les plus en difficulté parmi celles déjà subventionnées.
"Le soutien apporté par le ministère de la Culture correspond en moyenne à 30% du surcoût énergie et vient en complément des aides transversales de l’État et du soutien apporté par les collectivités territoriales lorsque c’est le cas", a précisé le ministère.
D'autres établissements de Provence-Alpes-Côte d'Azur vont pouvoir bénéficier de cette aide comme le Théâtre La Criée à Marseille, le Centre chorégraphique national marseillais, l'Archaos - Pôle national cirque et du Centre national et pôle européen de création ou encore la Scène nationale de Cavaillon (Vaucluse).