BFM DICI
bfmdici

Grève du 13 octobre: environ 200 personnes mobilisées dans les rues de Digne-les-Bains

placeholder video
Environ 200 personnes se sont rassemblées ce vendredi 13 octobre au matin sur la place du général de Gaulle à Digne-les-Bains pour la journée de mobilisation intersyndicale.

Une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale a eu lieu ce vendredi 13 octobre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le rassemblement, organisé à Digne-les-Bains, a réuni environ 200 personnes, selon les chiffres des syndicats auprès de BFM DICI.

"C'est une nouvelle journée de mobilisation, mais pas une nouvelle en termes de revendication. On est toujours sur le dossier de la réforme des retraites, aujourd'hui, même si le projet est passé, pour nous la bataille n'est pas terminé. On est là pour les retraités, le pouvoir d'achat et pour l'emploi", explique Sylvain Moretti, secrétaire départemental de la CGT 04.

En comparaison avec les dernières mobilisations, ce vendredi a réuni peu de monde sur la place dignoise. Interrogé à ce sujet, le syndicat explique qu'"il faut réenclencher une dynamique, C'est une première étape, comme on dit chez nous 'on lâche rien' parce que nos revendications sont légitimes".

Laurie Charrié