BFM DICI
bfmdici

Gréoux-les-Bains: une batterie au lithium prend feu dans une société de fabrication de bateaux électriques

Près de 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Près de 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. - AFP

L'incendie d'une batterie au lithium a mobilisé les sapeurs-pompiers ce mardi à Gréoux-les-Bains. Ils sont parvenus à éteindre le feu en immergeant l'appareil dans l'eau.

Un incendie s'est déclaré dans une société de fabrication de bateaux électriques à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi matin. Une batterie au lithium s'est enflammée dans un stock.

La batterie immergée dans l'eau

Pour éteindre les flammes, les secouristes ont immergé la batterie dans de l'eau grâce à une bâche particulière pouvant contenir 10 000 litres.

Vingt-deux pompiers ont été mobilisés sur l'incendie pendant une grande partie de la journée. Trois d'entre eux étaient spécialisés dans les risques chimiques.

Adrien Citeau