Gap: une nouvelle édition pluvieuse du cross des écoles catholiques à Saint-Joseph

Plus de 1.000 élèves ont participé au cross des écoles catholiques à Gap le 20 mai 2025. - BFM DICI
Des cris d’encouragement et de la musique entraînante. C’est dans la bonne humeur que les élèves des écoles catholiques se sont élancés dans la 8e édition du cross des écoles privées du département à Gap ce mardi 20 mai. Les élèves de cinquième ont ouvert le bal. Au fur et à mesure de la matinée, ils étaient de plus en plus jeunes à se lancer jusqu’à la moyenne section de maternelle. Au total, plus de 1.000 enfants se sont présentés sur la ligne de départ.
Les élèves rêvaient surtout de remporter la médaille, même si le temps n'était pas de la partie. "Je voulais absolument arriver sur le podium donc j’ai donné tout ce que je voulais", détaille Luisa, 11 ans, élève de 6e. Le sol humide et boueux n’a pas aidé les enfants. "J’ai du m’accrocher aux barrières pour ne pas tomber", souligne Malo, 11 ans aussi en 6e.
Un défi qui "fait du bien aux jeunes"
Des parcours de 250m pour les petits à 1.500m pour les plus grands étaient proposés. "C’est un projet qu'on développe depuis des années", précise Stéphane Ricard, organisateur de l’événement. La participation des enseignants à travers ce projet scolaire de cross-country est indispensable pour le bon déroulé de la journée. "Nous avons les vraies conditions du cross-country et les enfants sont motivés."
L’objectif de cette journée: promouvoir les bienfaits du sport et faire bouger les enfants. Un moment festif et rassembleur qui a aussi pour but de réunir les élèves. "C’est un moment pour rassembler et qui fait du bien aux jeunes", affirme Michaël Leborre, le chef d’établissement de Saint-Joseph.