Gap: une manifestation des éleveurs prévue ce mercredi contre la prédation

Loup (illustration) - VALERY HACHE / AFP
Ils en ont marre de la prédation et veulent le faire savoir. Des éleveurs haut-Alpins se réuniront ce mercredi 18 octobre pour une mobilisation générale devant le Service départemental de l’Office français de la biodiversité (OFB), situé rue de Belle Aureille à Gap, dès 10h30.
Plus de mesures de protection
Pas moins de 737 attaques de loups ont eu lieu depuis début janvier dans les Hautes-Alpes d'après l'OFB. C'est la raison de la manifestation organisée ce mercredi par la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Alpes et la Coordination Rurale du département.
Face à ces nombreuses pertes, se cache un découragement pour les éleveurs. Ils réclament plus de soutien de la part de l'État et plus de mesures de protection pour défendre leurs troupeaux.