BFM DICI
bfmdici

Gap: une fuite de gaz détectée au stade Paul Givaudan, 1.000 abonnés touchés

Le stade Paul Givaudan de Gap

Le stade Paul Givaudan de Gap - Capture Google Maps

Une fausse manœuvre, lors de travaux au stade, a coupé l'approvisionnement en gaz d'une partie des usagers de Gap. Les ouvriers de GRDF vont rester plusieurs jours sur place pour réparer la canalisation.

14 sapeurs-pompiers et des équipes de GRDF sont intervenus ce mercredi 23 juillet, aux alentours de 15h30, dans le cadre d'une fuite de gaz au stade Paul Guivaudan de Gap (Hautes-Alpes).

Alors que des travaux étaient en cours, une fausse manœuvre a généré un incident et coupé l'approvisionnement en gaz pour une partie des usagers de Gap. Les pompiers sont restés sur place jusque dans la soirée.

Dans un communiqué publié dans l'après-midi ce jeuid 24 juillet, le préfet des Hautes-Alpes fait état d'"environ 1 000 abonnés demeurent encore privés de gaz à ce jour", "bien que le réseau ait été entièrement sécurisé". "Aucun blessé n’est à déplorer", précise la préfecture.

Les ouvriers de GRDF sont "mobilisées sur le terrain" et le rétablissement progressif est prévu pour demain en "début d'après-midi".

Juliette Alberti