BFM DICI
bfmdici

Gap: un procès pour "trafic de stupéfiants" s'ouvre sans l'un des prévenus, retrouvé mort au col Bayard

Le tribunal de Gap.

Le tribunal de Gap. - BFM DICI

Anis Ghennam devait être jugé ce jeudi 12 juin, à Gap, pour "trafic de stupéfiants". Il a été retrouvé mort, fin avril, au col Bayard, l'enquête est toujours en cours.

Le procès de ce jeudi 12 juin après-midi au tribunal correctionnel de Gap pour "trafic de stupéfiants" s’ouvrira sans Anis Ghennam, l’un des principaux suspects. Il avait été retrouvé mort le 29 avril dernier près du golf du col Bayard à Gap.

Le quadragénaire était soupçonné dans cette affaire dans laquelle près de 80 kilos de drogues avaient été découverts en 2018 et 2019, dans un garage appartenant à son père.

Une enquête pour homicide toujours en cours

L’autopsie d’Anis Ghennam avait confirmé "le décès d’origine traumatique", "un traumatisme crânien massif", selon la procureure de Gap, Marion Lozac'hmeur. Une enquête en flagrance pour "homicide involontaire" avait été ouverte et confiée à la direction zonale de la police nationale.

Depuis, l'enquête a été confiée au parquet du pôle criminel de Grenoble. Son père reste donc le seul à comparaître, défendu par Nicolas Charmasson, avocat au barreau des Hautes-Alpes, qui devait également défendre Anis Ghennam.

Alice Canivet