BFM DICI
bfmdici

Gap: un manifestant contre la réforme des retraites dégrade la voiture d'un automobiliste impatient

La police (Photo d'illustration)

La police (Photo d'illustration) - AFP

L'individu est placé sous contrôle judiciaire dans l 'attente de son procès.

Il n'a pas supporté l'impatience d'un automobiliste. Un gapençais de 36 ans, connu pour participer activement à l'ensemble des manifestations et contestations sociales, a dégradé volontairement un véhicule qui tentait de se frayer un chemin dans un bouchon.

Les faits se sont produits mardi dernier, lors de la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Alors que le trafic était saturé au niveau du rond-point du Cèdre, une voiture a tenté de forcer le passage. Le manifestant a alors saisi du matériel urbain disposé sur le rond-point pour exploser le pare-brise du conducteur pressé.

Rapidement identifié par les policiers, le manifestant a été interpellé. "Le mis en cause, un homme né en 1987 a été déféré lundi au parquet et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui aura lieu le 26 juin 2023. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Gap pour dégradations de bien commises à l’occasion d’une manifestation sur la voie publique", confirme Florent Crouhy, procureur de la république de Gap.

Valentin Doyen et A.F