BFM DICI
bfmdici

Gap: un homme interpellé après l'incendie le même soir de six conteneurs à poubelle

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration)

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP

Le suspect a été rapidement hospitalisé et une expertise psychiatrique a été demandée à son encontre.

Pas moins de six départs de feu ont eu lieu lundi soir entre 18h30 et 21 heures à Gap, a appris BFM DICI auprès des pompiers et des forces de l'ordre. Ce sont essentiellement des conteneurs à poubelle et une benne plus importante qui ont été détruits par les flammes. Les faits se sont déroulés entre le Forest d'Entrais et la route de Romette.

L'auteur des faits interpellé

L’auteur des faits a été identifié par les fonctionnaires du commissariat de police de Gap. "Il a cependant été immédiatement hospitalisé et une expertise psychiatrique a été diligentée par le parquet", précise ce mardi Florent Crouhy, procureur de la république de Gap à BFM DICI.

L'homme pourrait "souffrir de troubles mentaux, et la commission de ces faits pourrait être en lien avec un appel à l’aide de sa part", ajoute-t-il.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour destruction volontaire par incendie et confiée au commissariat. En-dehors des conteneurs visés, ces feux n'ont provoqué aucun autre dégât et personne n'a été blessé lors des interventions.

Valentin Doyen