BFM DICI
bfmdici

Gap: un homme armé d'un sabre arrêté après une course-poursuite

Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi 11 février à Gap, alors qu'un homme exhibait un sabre devant des passants. Celui-ci a pris la fuite, mais a fini par être interpellé par les policiers.

Ce mardi 11 février au soir, aux alentours de 20h, un homme d'une vingtaine d'années a été signalé dans les rues de Gap (Hautes-Alpes), brandissant un sabre.

Les passants, alertés par cette scène inquiétante, ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre. Deux patrouilles de police-secours ainsi que le Groupe de sécurité de proximité (GSP) ont été dépêchés sur les lieux.

L'individu en garde à vue après une course-poursuite

L'homme a été repéré à proximité de la rue Jean-Eymar. À l'arrivée des policiers, il s'est d'abord figé, maintenant son sabre à la ceinture, avant de prendre la fuite. Une course-poursuite s'est alors engagée à travers le centre-ville de Gap, notamment la place Jean-Marcellin, la place aux Herbes, ainsi que les rues Carnot, des Tanneries, le boulevard Pompidou et la rue du Clair-Logis.

Malgré ses tentatives pour échapper aux forces de l'ordre, l'homme a finalement été interpellé et menotté, non sans opposer une résistance marquée. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Gap. Une enquête est en cours.

Thibaut Ghironi