BFM DICI
bfmdici

Gap: un commerçant sérieusement blessé après une agression à coups de canette de bière

Canettes de bières (illustration)

Canettes de bières (illustration) - CC0 Public Domain

La victime s’est vue prescrire deux jours d’ITT. L’agresseur a été interpellé et condamné à huit mois de prison avec mandat de dépôt.

Un commerçant gapençais sérieusement agressé. Ce lundi après-midi, dans la zone Tokoro aux alentours de 16h, Jérémie Capitanio, salarié de Tousalon sur le boulevard d’Orient, travaillait dans son dépôt lorsqu'un individu s’est présenté à lui, dans un lieu qui ne lui été pas autorisé.

"Je lui ai demandé de partir et au moment de sortir, il m’a mis un violent coup de canette de bière", indique le commerçant auprès de BFM DICI.

Huit mois de prison

Le bilan de cette agression: une vilaine blessure à l’œil et deux jours d’ITT prescrits. L’agresseur, âgé d’une cinquantaine d’années, s’était déjà fait remarquer dans un autre magasin d’habillement en tentant de dérober des articles.

Finalement interpellé par les policiers, l’individu a été placé en garde à vue ce lundi. Ce dernier a été jugé ce mercredi après-midi en comparution immédiate pour "violences volontaires aggravées par deux circonstances, état d’ivresse et arme", a écrit le procureur de Gap Florent Crouhy par voie de communiqué.

Il a finalement été condamné à huit mois de prison avec mandat de dépôt.

Valentin Doyen avec Alixan Lavorel