BFM DICI
bfmdici

Gap: un adolescent porté disparu depuis le 23 mars, un appel à témoins lancé

placeholder video
La police nationale a lancé un appel à témoins ce mardi 1er avril, dix jours après la disparition d'un adolescent âgé de 13 ans à Gap (Hautes-Alpes).

Un adolescent de 13 ans est activement recherché par la police nationale. Amjad Jacquemin est porté disparu depuis le 23 mars, date à laquelle il aurait quitté le Centre Educatif "Perce neige" de Gap, dans lequel il réside.

Il pourrait se trouver dans le sud de la France, à Marseille, selon la police nationale des Hautes-Alpes. L'adolescent, franco-marocain, est de corpulence normale, il mesure environ 1,60m. Il a les yeux marrons et les cheveux bruns.

Des fugues régulières

Contacté par BFM DICI, le directeur interdépartemental de la police nationale dans les Hautes-Alpes, Jérémie Bosse-Platière, détaille le profil de l'adolescent. "C'est un garçon qui fait des fugues de manière habituelle. D'habitude il rentre, pas cette fois. On sait qu'il voulait se rendre à Marseille parce qu'il est attiré par le trafic de stupéfiants et voulait s'y faire embaucher", explique-t-il.

Un profil corroboré par sa mère elle-même, auprès de France 3: "Il voulait devenir chouf (guetteur) à la Castellane", assure-t-elle à nos confrères.

Cependant, rien ne permet à l'heure actuelle de confirmer qu'il a bien rejoint un réseau. "Il peut s'agir d'une simple fanfaronnade", tempère Jérémie Bosse-Platière. La police a cependant lancé un appel à témoins pour retrouver l'adolescent au plus vite.

Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le commissariat de Gap  au 04 86 99 18 00 ou 04 86 99 18 35.

Alice Canivet et Ugo Marseille