BFM DICI
bfmdici

Gap: sept migrants interpellés route de la Luye

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Cinq majeurs et deux mineurs marchaient en bord de route ce mardi matin entre Gap et Lettret. Ils ont été interpellés par les gendarmes et placés en retenue administrative.

Sept migrants ont été interpellés ce mardi matin entre Gap et Lettret sur la route de la Luye, selon les informations de BFM DICI. Deux mineurs ont été remis au Conseil départemental des Hautes-Alpes. Cinq majeurs ont été placés en retenue administrative. Une retenue qui pourrait se transformer en garde à vue si une infraction judiciaire est relevée.

"Rarissime de retrouver des migrants sur cette route"

"Ce sont des migrants d'origine pakistanaise. L'enquête dira s'ils venaient du nouveau refuge de Gap ou de Montgenèvre. En tout cas, c'est rarissime de retrouver des migrants sur cette route qui n'est pas un lieu connu pour ça", indique une source proche de l'enquête à BFM DICI.

La préfecture devra se prononcer sur l'avenir des cinq personnes. Trois solutions sont possibles: une remise en liberté, une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ou un placement en centre de rétention.

Valentin Doyen