BFM DICI
bfmdici

Gap: ouverture d'un centre de vaccination éphémère

Un homme recevant une dose de vaccin contre la covid-19.

Un homme recevant une dose de vaccin contre la covid-19. - BFM Lyon

A Gap, un nouveau centre de vaccination éphémère va ouvrir ses portes. Des créneaux sur des horaires décalés seront proposés et permettront aux personnes travaillant, d'avoir accès à la vaccination.

Au lendemain de l'incendie du centre de vaccination de Gap, un nouveau centre éphémère va voir le jour. Celui-ci ouvrira au Quattro, annonce dans un communiqué la préfecture des Hautes-Alpes et l'ARS. Ce nouveau centre de vaccination viendra en support de celui déjà existant, anciennement au CMCL, et déplacé à l'Alp'Arena à cause de l'incendie. Cette ouverture permettra un élargissement de l'offre de vaccination dans la région des Hautes-Alpes.

Des horaires décalées

Pour rappel depuis le 31 mai dernier, l'ensemble de la population âgée de plus de 18 ans peut bénéficier de la vaccination, même sans comorbidités. Le nouveau centre éphémère proposera des horaires décalés, tous les vendredis et samedis du mois de juin, pour permettre aux personnes qui travaillent d'avoir accès à la vaccination. La prise des rendez-vous s'effectuera via le site internet Doctolib.

Au 25 mai, plus de 85.000 doses de vaccins ont été administrées dans les Hautes-Alpes. Depuis la mise en place de la vaccination en ville, chez les médecins généralistes et chez les pharmaciens, le taux de personnes vaccinés est en hausse. Dans le département, près de 36% de la population a reçu une première dose, tandis que 19% des habitants sont déjà totalement vaccinés.

Les indicateurs encourageants

En ce début de mois de juin, le taux d'incidence, en légère baisse, est de 61 pour 100,000 habitants. Malgré des chiffres encourageants, 19 personnes sont encore hospitalisées, dont 7 en réanimation. A ce propos, la préfète des Hautes-Alpes appelle à la prudence.

"La baisse des indicateurs ne doit pas nous faire oublier que la Covid-19 est toujours présente dans les Hautes-Alpes, comme en France et par le monde. Il ne faut pas baisser la garde: gestes barrières, masques et vaccination sont là pour nous protéger durablement", rappelle Martine Clavel.
Fanny Rosselin