BFM DICI
bfmdici

Gap: le patron du Pavillon Carina jugé pour proxénétisme le 8 décembre prochain

L'hôtel Le Pavillon à Gap.

L'hôtel Le Pavillon à Gap. - DICI TV

Le patron de cet établissement gapençais est poursuivi pour proxénétisme. Il sera jugé au tribunal correctionnel de Gap en même temps qu'une femme qui semblait jouer le rôle de "rabatteuse". 

Le patron du Pavillon Carina sera jugé le jeudi 8 décembre prochain au tribunal correctionnel de Gap, a appris BFM DICI. Il est soupçonné de proxénétisme au sein de son établissement, situé route de Chabanas.

"Il est surtout poursuivi pour avoir fermé les yeux lorsque de la prostitution s'exerçait dans ses chambres", déclare une source qui suit ce dossier de près.

Selon nos informations, une femme, suspectée de jouer le rôle de "rabatteuse des clients", devrait aussi être jugée ce jour-là.

Onze individus soupçonnés "d'achat d'acte sexuel"

Parallèlement, onze individus, probables clients des prostituées, seront convoqués devant un délégué du procureur pour des alternatives aux poursuites. Ils sont soupçonnés "d'achat d'acte sexuel". 

Jacques Bannwarth, connu à Gap sous le nom de "Jacky du Pavillon", avait été placé en garde à vue le 7 juillet dernier. La brigade de recherches de la gendarmerie nationale avait procédé à son placement en garde à vue, après une plainte déposée en zone gendarmerie. 

"Il a dit qu’il se doutait que des filles se livraient à de la prostitution dans son établissement gapençais", indiquait à l'époque une source proche du dossier. 

Jacques Bannwarth, aussi surnommé "l’Alsacien" par ses pairs en raison de ses origines et de sa cuisine, est à la tête du restaurant Pavillon Carina à Gap depuis 1972.

Valentin Doyen